Mis à jour le 18 septembre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Le dispositif "Studios Jeunes" permet aux jeunes beauvillésois (ou issus de la communauté d’agglomération) d’avoir accès à un logement dans le cadre d’une intermédiation locative. Il est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Villiers-le-Bel, Val d’ Oise Habitat, la Mission Locale Val d’Oise Est et l’association Aurore.

Le dispositif permet aux jeunes de découvrir les responsabilités liées à la gestion globale des divers aspects de la vie en autonomie.

Les logements proposés sont des studettes (entre 13 et 14 m²) situées sur le quartier du Puits-la-Marlière. La durée moyenne de location est de 24 mois maximum.

Public et conditions d’accès :

• Jeunes entre 18 et 30 ans (28 ans âge limite d’accès au dispositif)
  • Célibataire sans enfants à charge
  • Engagés dans une démarche d’insertion professionnelle
  • Accompagnement social durant toute la période de l’intermédiation locative par l’association AURORE
  • Validation des dossiers lors du passage en commission mensuelle avec les différents partenaires
  • Financement par le FSL

Afin de pouvoir étudier votre situation, merci de prendre attache avec