Photo de
Publié le 28/03/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Accueil, écoute et aide aux démarches administratives :

Les agents du CCAS vous informent pour évaluer avec vous vos besoins et vous orienter, si nécessaire, sur les différents organismes sociaux.

Une demande de RSA, de forfait navigo améthyste (forfait de transport géré par le Conseil départemental), auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), d’intervention à domicile, d’aide de l’épicerie sociale, ou d’information sur les très nombreuses activités et sorties culturelles proposées aux retraités Beauvillésois.

Le CCAS de Villiers-le-Bel regroupe 4 pôles dédiés :
•Aux retraités beauvillésois
•Aux familles et à l'enfance
•A la santé, la prévention et au Handicap
•Aux bénéficiaires du Revenus de Solidarité Active (RSA)

Régler vos factures municipales sur place

Afin d’améliorer le service aux usagers, le Centre Communal d’Action Sociale dispose d’une régie qui permet aux Beauvillésois ayant recours à ses services de régler directement sur place les différentes prestations.

Ainsi, qu’il s’agisse des sorties culturelles des retraités, des tickets de la navette, des prestations de maintien à domicile, des tickets repas pour les foyers etc., il convient d’en régler la facture au CCAS, 20, rue de la République, les lundis et jeudis, de 8h30 à 11h45.

Un centre communal en réseau

Le Centre Communal d'Action Sociale de Villiers-Le-Bel est enregistré auprès de l'Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale (UNCCAS) et de l'Union Départementale des Centres Communaux d'Action Sociale (UDCCAS).

Association fondée en 1926, l'UNCCAS fédère 3 300 Centres Communaux et Intercommunaux d'Action Sociale et couvre près de 94 % de la population des villes de plus de 10 000 habitants. Une présence et une proximité qui lui confère une vraie légitimité pour représenter les CCAS au niveau départemental, régional, national et animer le réseau qu'ils constituent. L'UDCCAS du Val d'Oise a été créée en 2010. Le réseau regroupe dans le département plus de 50 CCAS.

• UNCCAS 6 rue Faidherbe BP 56859208 Tourcoing
  Internet www.unccas.org
• UDCCAS 95
  1 place Camille FOUINAT 95250 BEAUCHAMP udccas95@yahoo.fr