Mis à jour le 30 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Pour de nombreux aménagements de votre habitat vous devez déposer des demandes au service urbanisme : agrandissement, surélévation, aménagement, transformation... Des aides existent aussi pour vous aider à améliorer votre habitat.

Avant de vous lancer dans des travaux

Votre projet nécessite-t'il une « Déclaration préalable de travaux », un « Permis de construire », un « Permis de démolir »... ou toute autre autorisation ?

Bénéficier d'aides pour l'amélioration de l'habitat

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) peut accorder des aides financières pour la réalisation de travaux dans votre logement : rénovation énergétique, adaptation à la perte d'autonomie...

Envie de louer votre bien ?

Pour mettre en location un logement privé, tout propriétaire doit déposer en mairie une demande de permis de louer au service Habitat privé. Celle-ci doit être faite avant la signature du contrat de bail avec le locataire.