Mis à jour le 15 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

La vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes âgées de 65 ans et plus, pour les femmes enceintes et pour les personnes de moins de 65 ans atteintes de certaines maladies chroniques. Pour elles, le vaccin est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

• La campagne de vaccination se déroule chaque année aux alentours du mois d'octobre et jusqu'en janvier.

L’Assurance Maladie adresse en début de campagne un bon de prise en charge aux personnes éligibles (personnes de 65 ans et plus, personnes atteintes de maladie chronique). Ce bon de prise en charge est indispensable pour la prise en charge du vaccin et de l’injection.

• Vous n'avez pas reçu de bon de prise en charge ?

Les médecins, sages-femmes, infirmiers, pharmaciens disposent d’un bon de prise en charge vierge téléchargeable sur leur espace professionnel amelipro, qu’ils peuvent remettre aux patients après s’être assurés de leur éligibilité à la vaccination.

• La vaccination est le moyen le plus efficace pour réduire les complications liées à la grippe. L’adoption des gestes barrières renforce encore cette protection.

Pour en savoir plus :
• Le site de l’Assurance Maladie : ameli.fr.
• Les recommandations de vaccination sur le site du ministère de la Santé et de la Prévention : solidarites-sante.gouv.fr.
• Le site www.vaccination-info-service.fr.
• Le site de la Haute Autorité de Santé : www.has-sante.fr.
• Le site de Santé publique France : www.santepubliquefrance.fr.