Mis à jour le 04 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) est un contrat passé entre des élèves qui ont besoin d’accompagnement à la scolarité, leurs parents et leur centre socioculturel.

Les animateurs et les intervenants transmettent aux élèves des méthodes de travail et les aident à avoir confiance en leur avenir par le biais d’ateliers sportifs, artistiques, culturels, scientifiques.

Comment ça marche ?

L’accès des enfants au CLAS est fonction des places disponibles et des critères présentés lors des pré-inscriptions. Celles-ci se font les dix premiers jours de la rentrée scolaire. Les accompagnements débutent au mois d’octobre.

Le coût est de 3,15 € par trimestre.

Horaires : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30 pour les élèves de l’élémentaire et les mardis, jeudis, vendredis de 17h30 à 19h30 pour les Collégiens.

Les pré-inscriptions débutent le jour du forum des associations en septembre.