Mis à jour le 19 juillet, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Une ville d’avenir est une ville qui soutient sa jeunesse, son autonomie, qui décide de lui faire confiance et de valoriser son expertise. C’est avec cette volonté que la municipalité a défini un projet : le conseil citoyen de la jeunesse.

Le Conseil Citoyen de la Jeunesse

Qui mieux que les principaux concernés peuvent répondre aux défis de demain qui par exemple concernent les études, les loisirs, l’emploi, le logement et la santé ? Ce conseil, constitué de jeunes âgés de 16 à 25 ans, est donc consulté sur les orientations des politiques en faveur de la jeunesse afin de répondre à leurs besoins et attentes.

C'est quoi ?

• Une instance qui permet d'associer les jeunes à la vie locale de Villiers-le-Bel
  • Un lieu de concertation et de prise en compte des besoins et attentes des jeunes
  • Un moyen de proposer et réaliser des projets