Photo de
Publié le 28/03/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le PIJ accueille, informe, anime des ateliers et accompagne les jeunes de Villiers-le-Bel.
C’est aussi un lieu ressource pour toute personne qui a une question en lien avec la jeunesse.

Les thématiques du PIJ

• Les missions du PIJ sont en lien avec l’orientation, l’emploi, la santé, les loisirs, les voyages, le logement, la mobilité, l’engagement, l’entreprenariat, l’accès aux droits.

Les actions du PIJ

• Le Point Information jeunesse informe sur les aides nationales, régionales et départementales pour les jeunes et aussi sur la bourse BAFA Citoyen et sur la bourse bâtir son avenir
  • Le PIJ participe également à l’organisation de différents évènements pour les jeunes : rencontres de l’alternance, opération job d’été, cérémonie des bacheliers, …
  • Le PIJ organise également des permanences au sein des centres socioculturels et aussi au sein des établissements scolaires.

Pour toute question, pousser la porte !

PIJ - Point d'Information Jeunesse

4 avenue Alexis Varagne 95400 Villiers-le-Bel
Horaires :
Du lundi au mardi : 13h30 - 18h
Du mercredi au jeudi : 10h - 12h et 13h30 - 18h
Mercredi : 10h - 12h et 13h30 - 16h30
Mardi : 14h - 18h (au centre socio-culturel Camille Claudel, 32 bis, avenue du 8 mai 1945)
Jeudi : 14h - 18h (au centre socio-culturel Salvador Allende, boulevard Allende)
Vendredi : 14h - 16h30 (au centre socio-culturel Boris Vian, 4 rue Scribe)
48.999454,2.41414
Consultez l’annuaire local