Mis à jour le 02 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

C’est dans la petite enfance que se forme le goût et c’est donc à cet âge qu’il est important de prévoir une « éducation au goût ».

Les enfants de moins de 3 ans ont des besoins spécifiques en matière d’alimentation, c’est pourquoi les menus des repas des enfants  inscrits en crèche collective ou en haltes-jeux sont le fruit d'une collaboration entre le service Petite Enfance et le service de la restauration municipale.

La diététicienne du service Restauration et les deux infirmières du service Petite Enfance collaborent à l’élaboration de menus équilibré et spécifique aux besoins des enfants de moins de 3 ans. Jusqu’à 6 mois, le lait qu’il soit maternel ou artificiel constitue l’aliment essentiel et unique pour répondent au besoin spécifique du nourisson. La diversification quant à elle peut débuter dès l’âge de 4 mois révolus soit à la date anniversaire du 5ème mois, l’âge de la diversification a beaucoup changé ces dernières années.