connect Espace
famille
Appli
mobile
Mis à jour le 15 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Vous devez contacter le Service Petite Enfance qui vous accueillera au 32 bis rue Alexis Varagne, à la Maison des Services de Villiers-le-Bel. L’accueil dans les structures de la petite enfance est réservé, en priorité, aux habitants de Villiers-le-bel, et concerne les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Pour nous pemettre de mieux comprendre vos besoins, remplissez le formulaire :

La demande de place en crèche est valable pour toutes les structures de la Ville.
L’admission en structure est décidée lors de la Commission d’Attribution présidée par l’Elue de la Petite Enfance. Les places sont attribuées en fonction de la date de réception de la demande et de son enregistrement en mairie, de l’âge de l’enfant, des besoins exprimés par la famille (horaires et jours d’accueil) et des places disponibles dans les structures : crèche, accueil familial ou halte jeux.

On distingue 2 types de places :

Une tarification plus juste :

La participation des familles aux frais d’accueil est basée sur le principe d’un pourcentage calculé à partir des ressources du foyer qui ont été déclarées auprès de la Caf du Val d’Oise. Ce barème prend en compte le nombre d’enfant à charge de la famille et la présence éventuelle d’un enfant porteur de différence.

La Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise est le partenaire financier de la Ville pour les structures d’accueil de la Petite Enfance par le biais du versement de subventions : Prestation de Service Unique (PSU) et Prestation de Service Ordinaire (PSO). En prenant ainsi en charge une partie du coût de l’accueil de l’enfant, la Caf diminue le montant de la participation financière de la famille. La Ville et la Caf du Val d’Oise sont aussi signataires d’une Convention Territoriale Globale (CTG) qui permet de développer l’offre des services municipaux.

© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page