Mis à jour le 02 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Le centre de PMI assure des consultations prénatales, des consultations de pédiatrie 0/6 ans et des bilans de 3/4 ans en école maternelle. Sa gestion est assurée par le Conseil Départemental du Val d’Oise.

Le centre de protection maternelle et infantile (PMI) assure :
•    Le suivi des familles en difficulté dans le cadre de la protection de l'enfant.
•    Le soutien aux jeunes parents par le biais d'actions à domicile en pré et post-natal, en organisant des actions d'information, de prévention, et d'éducation à la santé pour les enfants et les parents.
•    L'agrément des assistantes maternelles accueillant des enfants de 0 à 6 ans qui exercent à domicile en étant employée soit directement par les familles soit par la Ville dans le cadre de l'accueil familial municipal.