Photo de
Publié le 28/03/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Les centres de PMI sont gérés par le Conseil Départemental du Val d’Oise.

Des équipes de professionnels pluridisciplinaires (médecin, puéricultrice, sage-femme, infirmière, psychologue, secrétaire, conseillère conjugale, auxiliaire de puériculture, conseillère en lactation) sont présents pour :

•informer, conseiller dans les domaines de la planification des naissances, de la maternité, de l'enfance,

préparer et aider à la naissance dans les conditions les plus favorables à la santé de la mère et de l'enfant,

promouvoir le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans,

•s’assurer des conditions d'accueil des jeunes enfants dans les établissements ou d'un service d'accueil des enfants de moins de 6 ans ou les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s.

Protection Maternelle et Infantile (PMI) Salvador Allende

10 bis Boulevard Salvador-Allende (en face du 3 bis) 95400 Villiers-le-Bel