Publié le 14/10/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

La préservation des arbres et de la forêt sont devenu un enjeu primordial de la protection du climat et de la Planète. La ville de Villiers-le-Bel possède un patrimoine arboré inestimable.

Pour l’édition 2022 des journées de l’arbre, et dans le cadre de l’élaboration de son Agenda 2030, la Ville de Villiers-le-Bel et plusieurs partenaires vous proposent un programme d’initiatives riches de découverte et de poésie :

Info et réservation : agenda21@ville-villiers-le-bel.fr / 06 79 74 62 84

Vimeo Video : Les journées de l'arbre commencent à Villiers-le-Bel

Et aussi :

• Avec les enfants des écoles : Du lundi 17 au vendredi 21 octobre 2022, balades scolaires pour les primaires et collège (2h) avec comme sujet : reconnaissance des arbres, lieu de vie des animaux et utilisation de l’Humain, et leur moyen de communication.
  • Avec les jeunes : Depuis 3 ans plusieurs jeunes et les équipes d’éducateurs de l’association de prévention IMAJ s’investissent dans le nettoyage et l’aménagement du Mont Griffard, parc forestier en devenir. Association IMAJ, Les as du puits, VOH