amedi 15 octobre 2022 - de 14h30 à 16h30 à la médiathèque intercommunale Aimé Césaire

Le Festival ALIMENTERRE est un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire. L’association La Case l’organise à Villiers-le-Bel en vous proposant une projection du film “Pour quelques bananes de plus.

• Venez découvrir le film "Pour quelques bananes de plus" qui revient sur le scandale du chlordécone, suivi d’un débat.

Aux Antilles, tout le monde le connaît. 9 personnes sur 10 ont du chlordécone dans le sang.
C’est un perturbateur endocrinien qui fait de la Martinique la championne du monde des cancers de la prostate.

• Goûter programme Agenda 2030 : Pour une alimentation responsable de qualité.

Adultes et adolescents

Sur inscription auprès de Marie : marie@lacase.org / 07 89 21 77 90

Les journées de l'arbre à Villiers-le-Bel

La préservation des arbres et de la forêt sont devenu un enjeu primordial de la protection du climat et de la Planète. La ville de Villiers-le-Bel possède un patrimoine arboré inestimable. Pour l’édition 2022 des journées de l’arbre, et dans le cadre de l’élaboration de son Agenda 2030, la Ville de Villiers-le-Bel et plusieurs partenaires vous proposent un programme d’initiatives riches de découverte et de poésie du 15 au 22 octobre 2022.