Dates

Samedi 15 octobre 2022 - à 10h au parc Sainte Beuve devant la médiathèque Aymée Césaire

Parc Sainte Beuve

Accès : - Rue Gambetta - Place Victor Hugo -

49.005463,2.396176

La ville de Villiers-le-Bel possède un patrimoine arboré inestimable. Et cette année, certains de nos arbres vont même être labellisés.

Rendez-vous samedi 15 octobre 2022 à 10h au parc Sainte Beuve devant la médiathèque Aimée Césaire.

Remise des labels “Arbre Remarquable” :

• Au Platane d’Orient du parc Louis Jouvet
  • Aux Ginkgos et If du parc Ginkgo et Sainte Beuve qui forment un "Espace remarquable".

En présence de M. George Feterman, président de l’association Arbre Remarquables de France.

A 11h30 :  Apéro programme Agenda 2030

• Villiers-le-Bel en 2030 vers une ville plus nature ?

Tout public

Vimeo Video : Les journées de l'arbre commencent à Villiers-le-Bel

Les journées de l'arbre à Villiers-le-Bel

La préservation des arbres et de la forêt sont devenu un enjeu primordial de la protection du climat et de la Planète. La ville de Villiers-le-Bel possède un patrimoine arboré inestimable. Pour l’édition 2022 des journées de l’arbre, et dans le cadre de l’élaboration de son Agenda 2030, la Ville de Villiers-le-Bel et plusieurs partenaires vous proposent un programme d’initiatives riches de découverte et de poésie du 15 au 22 octobre 2022.