Mis à jour le 01 juin, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Tous les jours, 14 agents municipaux se consacrent au nettoyage des rues entretenues par la Ville.

À cela, il faut ajouter les agents de la brigade anti-tag (deux fonctionnaires) et les 13 agents du service des Espaces verts, ainsi que les agents de la Communauté d’Agglomération de Roissy-Pays-de-France qui interviennent pour le nettoyage des voiries CARPF, ou des prestataires privés, comme l’entreprise Derichebourg, qui s’occupe par exemple du nettoyage manuel sur les secteurs des Carreaux, du Clair-de-Lune et de la Cerisaie ainsi que du nettoyage mécanique sur toute la ville.

Les agents de propreté ne chôment pas

• Village (hors sentiers) : ramassage à la pince tous les jours.
  • Val-Roger : ramassage à la pince deux fois par semaine.
  • Derrière-les-Murs-de-Monseigneur / la Cerisaie : ramassage à la pince trois fois par semaine, hors voies-privées.
  • Tissonvilliers : ramassage à la pince tous les jours.
  • Puits-la-Marlière : ramassage à la pince trois fois par semaine, hors voies privées.
  • Clair-de-Lune : ramassage à la pince deux fois par semaine.
  • Carreaux : ramassage à la pince trois fois par semaine.
  • Charmettes : ramassage à la pince (hors voies privées) deux fois par semaine.
  • Les balayeuses mécaniques passent entre une fois par mois et jusqu’à deux fois par semaine selon les axes.