Publié le 12/03/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Pour la Journée internationale des Droits des Femmes, la Ville vous invite à venir imaginer une Maison des Femmes pour Villiers-le-Bel. Le rendez-vous est donné pour ce vendredi 8 mars 2024 de 16h30 à 19h à l'Espace Marcel Pagnol.

Vimeo Video : Le 8 mars 2024, construisons ensemble la Maison des Femmes de Villiers-le-Bel

"Nous sommes en 2024 et pourtant les femmes, les filles, sont encore frappées d'inégalités en France, tout simplement parce qu’elles sont femmes ou filles. Et il ne s'agit pas que des violences domestiques ou sexuelles, qui est un sujet toujours aussi préoccupant, mais aussi des soins de santé insuffisants, de l’accès à l’emploi, des conditions dans l’emploi, du niveau de rémunération...

La Ville de Villiers-le-Bel travaille depuis de nombreuses années sur le front de l'égalité entre les femmes et les hommes, et souhaite passer à la vitesse supérieure en créant une Maison des femmes à Villiers-le-Bel." rappelle Djida Techtach, 1ere Adjointe au maire déléguée à l’égalité femmes/hommes.

Le 8 mars 2024, imaginons tous ensembles cette Maison de femmes, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes

Autour du 8 mars 2024 à Villiers-le-Bel :

Qui contacter ?