Mis à jour le 17 mai, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Adultes ou jeunes de 16 à 25 ans, voici vos interlocuteurs pour vous accompagner vers la formation et l'emploi à Villiers-le-Bel.

Pour tous

• L'Espace Emploi de Villiers-le-Bel est destiné à tous les habitants qui recherchent un emploi, veulent changer de profession, souhaitent s’informer sur les formations ou les métiers existants ou bien encore qui veulent faire valider leurs acquis professionnels.
  • L'antenne France travail la plus proche de Villiers-le-Bel est celui de Sarcelles.
  • Roissy Dev Emploi : Cette plateforme de recherche d'emploi, de stage et de formation, recense toutes les offres d'emploi disponibles sur le territoire de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France. C'est donc une bonne adresse pour chercher des emplois à proximité de Villiers-le-Bel.

Pour les jeunes

• La Mission locale oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire, en vue de leur insertion sociale et professionnelle.
  • Le PIJ (Point d'Information Jeunesse) met à votre disposition des offres d’emploi, jobs, formations et un accompagnment au projet.
  • L'Institut des Métiers de l'Artisanat (IMA) est situé à Villiers-le-Bel et propose aux jeunes de 16 à 25 ans de se former professionnellement grâce à l’apprentissage.
  • Clicnjob est une plateforme web pour aider les jeunes à trouver un emploi