Publié le 22/11/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

La Ville de Villiers-le-Bel est engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre les violences intrafamiliales et a formalisé cet engagement par la signature d’un contrat de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales en Novembre 2019.

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, la Ville vous propose un programme de rencontres et d'échanges dont voici le programme :

• Initiation à la boxe : contre les violences faîtes aux femmes
    Mardi 21 novembre de 14h à 15h30 au centre socioculturel Salvador Allende
    Jeudi 23 novembre de 9h30 à 11h au centre socioculturel Camille Claudel
    Vendredi 24 novembre de 9h30 à 11h au centre socioculturel Boris Vian
  • Forum emploi pour les femmes
    Jeudi 23 novembre de 9h à 14h à l'Espace Marcel Pagnol
  • Spectacle 2h32 - histoire d'une femme courageuse
    Samedi 25 novembre - à 20h30 à l'Espace Marcel Pagnol
    Histoire d’une femme marathonienne au parcours complexe et assassinée. Une création inspirée de l’histoire de Zenash Gezmu, marathonienne d’origine éthiopienne, assassinée en 2017. Une histoire qui parle de lutte sociale, de fantastique, d’endurance, de marathon en empruntant les chemins de l’imaginaire proposés par le sonore et la marionnette. Une histoire de courage.
  • Instant des femmes
    Lancement :  Jeudi 23 novembre - de 14h à 16h au centre socioculturel Salvador Allende

Les associations Ace et Villiers-le-Bel Taekwondo vous invitent aussi à une après-midi de détente sportive :

Nous ne sommes plus à une époque où on se dit que les violences sont normales au sein d’une famille. Aujourd'hui la loi protège les victimes et à Villiers-le-Bel, nous accompagnons ces victimes.

Qui contacter ?