Samedi 25 novembre 2023 - à 20h30 à l'Espace Marcel Pagnol

Espace Marcel Pagnol

Rue Gounod - 95400 Villiers-le-Bel
49.006027,2.398562

Cette création est inspirée par l’histoire de Zenash Gezmu, marathonienne d’origine éthiopienne, assassinée en 2017. Elle court, elle court Zenash. Elle se lève très tôt le matin, enfile ses baskets avant d’aller faire des ménages à l’hôtel, et sitôt le boulot fini elle court, encore, elle marathonne, tout le temps. Elle est arrivée d’Éthiopie, Zenash, et décédée à Neuilly-sur-Marne, en France donc.

Voici l’histoire réinventée de Zenash Gezmu, marathonienne assassinée en 2017. Une histoire qui parle de lutte sociale, de fantastique, d’endurance, de marathon en empruntant les chemins de l’imaginaire proposés par le sonore et la marionnette.

Une histoire de courage : courage de celles et ceux qui courent, de celles et ceux qui ragent, courage de celles et ceux qui vont faire des ménages dans des hôtels pour simplement vivre, courage de celles et ceux1 qui par le corps et le souffle invitent à des gestes hors-normes de solidarité sans retours…

Commande d’écriture à l’autrice Gwendoline Soublin
Coproductions : Le Mouffetard CNMa, La Ville des Mureaux, Le Théâtre à la coque, Centre National de la marionnette, Le Passage, Scène conventionnée Art et Création, Le Sablier – Centre National de la Marionnette, Ifs et Dives-sur-Mer. Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), du FONPEPS et financé par la Région et la DRAC Ile de France et la Ville de Paris.
Ce spectacle est en partenariat avec le PIVO, dans le cadre du Festival théâtral du Val d’Oise.

À partir de 15 ans

Luttons contre les violences faîtes aux femmes

La Ville de Villiers-le-Bel est engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre les violences intrafamiliales et a formalisé cet engagement par la signature d’un contrat de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales en Novembre 2019. A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville vous propose un programme de rencontres et d'échanges du 21 au 25 novembre.

Réservez votre billet ci-dessous :

Billetterie Weezevent