Mis à jour le 20 septembre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Familial ou collectif, plusieurs modes d'accueil sont proposés au sein des structures d'accueil de Villiers-le-bel

La petite enfance à Villiers, c’est tout un monde !

Soit 185 places proposées par la Ville aux tout-petits beauvillésois

Le rôle du service Petite Enfance est avant tout de proposer aux parents une solution d’accueil pour leur enfant. L’accueil en structure petite enfance permet d’accompagner le tout-petit dans ses apprentissages tout en favorisant sa sociabilisation, grâce au contact avec des enfants de son âge ainsi qu’avec d’autres adultes que ses parents.

Des professionnels de la petite enfance régulièrement formés

L’engagement phare du service Petite enfance, c’est le perfectionnement des professionnels.
Régulièrement, les personnels du service suivent en effet des formations sur des thématiques précises : le sommeil, l’alimentation du tout petit, le langage, l’impact des écrans sur les bébés, la lutte contre les stéréotypes fille-garçon, les neurosciences...

Le service Petite enfance, à vos côtés pour l’insertion professionnelle

Proposer une solution d’accueil pour l’enfant, c’est aussi permettre aux Beauvillésoises et Beauvillésois de s’insérer sur le marché de l’emploi.
En effet, les places ne sont pas exclusivement réservées aux parents qui travaillent. Le Service Petite Enfance propose des places de la demi-journée à cinq jours par semaine en fonction des besoins des familles. Les horaires des contrats sont d’ailleurs modifiables pour s’adapter tout au long de l’accueil et un éventuel retour à l’emploi du parent.