Publié le 28/12/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Fortement touchée par l’épidémie dans les premiers temps, Villiers-le-Bel a été candidate immédiatement pour accueillir un centre de vaccination. Après quatre opérations éphémères, entre mars et juin, qui ont permis à 350 personnes de recevoir leurs deux doses, la Ville a reçu l’autorisation, de la part de l’Agence Régionale de Santé, de créer un centre de vaccination permanent en juin dernier.

Depuis, près de 20 000 injections ont été réalisées par le personnel du centre, installé au gymnase Nelson-Mandela.
(Une injection ne signifiant pas forcément une personne, puisqu’une personne peut recevoir entre une et trois doses.)

Sans compter les 80 personnes âgées ou fragiles qui ont pu être vaccinées à leur domicile, grâce à la mobilisation du CCAS.

Une mobilisation qui va continuer :

le centre de  vaccination Nelson-Mandela vous accueille toujours, avec ou sans rendez-vous, les mardis, mercredis, jeudis et samedis, de 9 h 30 à 15 h 30.