Publié le 10/04/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

C'est le plus grand équipement sportif de la Ville qui sort de terre en ce moment même. Jean Louis Marsac, Maire de Villiers-le-Bel, a posé la première pierre du complexe sportif Didier Vaillant, samedi 30 mars 2024.

Pour cette cérémonie officielle, le Maire était accompagné de Philippe Court, Préfet du Val-d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d'Oise, Pascal Doll, Président de la Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France, Benoit Jimenez, Conseiller régional et Carlos Martens Bilongo, Député.

Cet équipement sportif de 3 500 m2, situé au centre géographique de la Ville, comprendra une grande salle multisport de 1 100 m2, avec une tribune de 250 places, une salle de combat pieds-poings, une salle de préparation physique.

A l'extérieur, ce sont 8 000 m2 d’espaces qui seront dédiés aux pratiques sportives, avec un terrain de basket/volley, une piste d’athlétisme, une aire de street work-out (agrès sportifs) et une aire de jeux pour enfants.

Une construction qui s'inscrit dans le cadre du projet de Ville de rénovation urbaine.

Une capsule temporelle a été scellée sous cette première pierre : petit cylindre de cuivre dans lequel a été glissé un document officiel rappelant ce jour heureux qui sera peut-être découvert par des générations futures.

Qui contacter ?