connect Espace
famille
Appli
mobile
Publié le 19/04/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le weekend du 1er et 2 avril 2023, le club de Taekwondo de Villiers-le-Bel participait pour la première fois aux Championnats de France de Taekwondo au Palais des Sport de Gerland à Lyon. Trois élèves beauvillésois, sélectionnés et qualifiés pour cette compétition, ont fait le voyage.

Pari réussi !

Vimeo Video : Bravo aux champions de Taekwondo de Villiers-le-Bel !

Jade Alexis, Lina Kasmi et Adam Kasmi sont donc les premiers élèves 100% du Villiers-Le-Bel Taekwondo à relever ce défi d'apporter au club ses premiers titres sur les Podiums Français. Dans des combats de haut niveau, 2 des élèves se hissent sur le podium après avoir donné le meilleur de leur enseignement.

  • Lina, en catégorie cadettes, remporte trois combats avant de s'incliner de peu en demi-finale contre la 3ème au classement mondial ; elle est médaillée de bronze.
  • Adam, en catégorie junior, après avoir remporté deux combats très difficiles, s'incline aussi en demi-finale contre un combattant très expérimenté ; il est aussi médaillé de bronze.
  • Jade, en catégorie cadette avec un combat difficile, échoue au pied du podium.

En outre, Maïssane Adam, jeune enseignante bénévole, qui concourrait pour son club de l'Association Clamartoise de Taekwondo, rapporte une médaille d'or et le titre de Championne de France en catégorie junior. Un titre qu'elle dédie aux élèves de Villiers-Le-Bel, en photo ci-dessous.

Un grand bravo aux Coachs et a tous les accompagnants d'avoir assuré l'ambiance dans le palais Omnisport de Gerland.
Merci a tous ceux qui œuvrent pour que l'enseignement de nos élèves soit performant et de haut niveau.
Ces médailles sont le fruit d'un travail collectif, elles sont aussi celle de tous les élèves du club.


Le président Mickaël Doublet.

Un immense bravo au Villiers-le-Bel Taekwondo qui se fait une place dans l'élite nationale ! Souhaitons à notre club de revenir plus fort chaque année jusqu'à une participation internationale !

Suivez le club :

En images

Infos pratiques

Lieu

Gymnase et Espace de Loisirs Nelson Mandela

Avenue des érables - 95400 Villiers-le-Bel

49.000893,2.392276
Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page