Publié le 18/01/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis le 1er janvier, si vous ne réservez pas votre prestation périscolaire sur votre espace famille, vous devez payer un surcoût. Mais pas de panique : avec votre espace famille, la réservation est simple et accessible à tous.

Mine de rien, c’est un changement d’habitude important pour les familles, mais pour la bonne cause. Depuis septembre, vous deviez obligatoirement réserver votre prestation périscolaire (restauration scolaire, pré ou post-scolaire et accueil de loisirs). Si vous ne le faisiez pas, néanmoins, il n’y avait pas de conséquence.

Ce n’est plus le cas depuis le 1er janvier : en effet, depuis le début du mois, toute prestation non réservée dans les délais vous sera facturée avec une pénalité : 1 € pour un repas et pour l'accueil du soir, 3 € pour une journée d’accueil de loisirs.

Ainsi, la Ville pourra prévoir les moyens adéquats pour accueillir vos enfants dans de bonnes conditions d’encadrement et un service de repas ajusté au nombre d‘enfants présents, afin d’éviter le gaspillage de denrées alimentaires non consommées du fait de la méconnaissance du nombre de repas réservés.
Voilà pourquoi la réservation est devenue une nécessité.

Heureusement, grâce à l’espace  famille, rien de plus simple : il est possible de réserver sur les deux prochains mois, en ligne.

Une méthode simple et pratique et une démarche à effectuer où et quand vous voulez puisque la connexion peut se faire autant depuis un ordinateur, qu’une tablette ou un téléphone portable.

N’hésitez pas ! Cet espace famille a été conçu pour vous et pour vous faciliter les démarches liées aux temps périscolaires.

Actuellement, plus de la moitié des familles beauvillésoises n’ont pas créé leur espace famille. Mot de passe oublié, difficultés de connexion ou à comprendre l’interface… Les raisons sont multiples.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter et avez besoin d’aide, plusieurs solutions :
• Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié, il vous en  sera communiqué un nouveau que vous pourrez modifier.
• Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion (notamment de votre adresse mail) ou si vous ne vous êtes pas connecté(e) depuis plus de trois mois sur votre espace famille, vous pouvez redemander vos identifiants à education@ville-villiers-le-bel.fr.
• Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ou si vous ne disposez pas de matériel informatique ou d’un smartphone, la Direction de la Réussite éducative met en place trois permanences par semaine (lundi matin, mardi après-midi et mercredi matin), à la Maison des services : vous serez accompagné(e) par un agent du service pour créer votre espace famille et pour effectuer vos premières démarches.

Vous n'avez pas de compte famillle ?

Maison des Services

32 bis rue Alexis Varagne - 95400 Villiers-le-Bel