Publié le 13/07/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

En raison d'un trouble de santé invalidant (pathologies chroniques, intolérances alimentaires, allergies…), la scolarité d'un élève où sa participation au périscolaire nécessite un aménagement (suivi d'un traitement médical ou protocole en cas d'urgence),  un projet d'accueil individualisé (PAI) est mis en place.

La remise d’un PAI complet est obligatoire avant toute inscription et toute fréquentation des activités périscolaires (restauration, pré et post scolaire).

A partir du 1er septembre 2021, le service de restauration accueillera votre enfant, vous devrez fournir son repas et son goûter sous forme de panier-repas, quel que soit le trouble de santé. Pour la préparation du panier-repas et la livraison, la municipalité vous transmettra les règles d'hygiène à respecter.

L'inscription et l'accueil de votre enfant sont alors subordonnés aux modalités suivantes:
Vous devrez d'abord faire remplir un Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) commun entre l’éducation Nationale et la Ville de Villiers le Bel et le médecin scolaire.

A chaque type de pathologie correspond un PAI spécifique.

Renseignements aupèrs du service de la Restauration au 01 34 29 28 24 ou restauration@ville-villers-le-bel.fr.

Maison des Services

32 bis rue Alexis Varagne - 95400 Villiers-le-Bel