Mercredi 3 avril 2024 - à 18h30 à la Mairie de Villiers-le-Bel

Des fouilles sont actuellement menées au cœur du Village qui sont riches en nouveaux éléments pour remonter dans le passé de Villiers-le-Bel... François Gentili, archéologue à l’Inrap est responsable des ces fouilles et vous présentera ses découvertes et investigations.

Vimeo Video : Remontez jusqu'aux temps des mérovingiens à Villiers-le-Bel !

Remontez jusqu'aux temps des mérovingiens à Villiers-le-Bel !

Ces fouilles sont menées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sur prescription de l’État (Drac Ile-de-France, Service régional de l’Archéologie) dans le coeur historique de Villiers-le-Bel entre la rue Gambetta et la rue du Pressoir dans le cadre des travaux de rénovation urbaine du Village réalisés par la Ville et Grand Paris Aménagement.

Prenez vos cahiers pour une conférence le 3 avril et chaussez vos bottes pour une visite des fouilles le 27 !