Mis à jour le 08 janvier, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis le 1 er janvier 2024, l’Etat a modifié la façon de gérer les demandes de logements sociaux en instaurant une « cotation ». Si vous avez déjà déposé une demande de logement social, vous devez la mettre à jour, car certains justificatifs sont devenus obligatoires.

Pourquoi la cotation ?

Il s’agit d’un système de point. Sur la base des éléments et justificatifs fournis dans votre demande, une note lui est attribuée. Votre demande pourra alors être considérée comme plus prioritaire qu’une autre.

Comment faire ?

Rendez-vous sur le site internet "Ma demande de logement social" pour créer un compte personnel, si ce n’est pas déjà fait, et compléter votre demande en vous basant sur votre numéro d’enregistrement unique.

De quels documents justificatifs s’agit-il ?

Vous devez fournir des documents attestant de :

• votre identité et situation familiale
  • vos ressources
  • votre logement actuel
  • votre situation particulière

Consultez la liste des justificatifs ici

Si vous rencontrez une difficulté vous pouvez vous adressez au service logement, situé à la Maison des services, 32 bis rue Alexis Varagne. Attention, venez avec l’ensemble des documents nécessaires (voir ci-dessous)

Attention ! La cotation ne fait pas l’attribution.

Peu importe votre classement, La Commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements reste la dernière à décider à qui est attribué le logement.