Mis à jour le 22 octobre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Le dossier de demande de subvention de fonctionnement 2020 pour une date de retour arrêtée au 2 décembre 2019 au plus tard.

Par ailleurs, votre attention est appelée sur la qualité des renseignements apportés à ce dossier, que vous pouvez retourner par mail une fois complété signé et scanné à : subventionsassociations@ville-villiers-le-bel.fr

Constitution du dossier de subvention :

Vous pouvez être aidé pour constituer votre dossier. A cette fin, prenez rendez-vous avec :

- Madame WEIDMANN, pour le Développement Local, au 01 34 29 29 25
- Madame COULON, pour les Sports, au 01 34 29 75 49
- Madame VILLATTE, pour la Culture, au 01 34 04 13 22
- Madame MENUGE, pour la Santé, au 01 34 29 29 26
- Madame NEBBOU, pour l’Action Sociale, au 01 34 29 29 58

Le dossier à renseigner

• Si votre association présente une 1ère demande de subvention supérieure à 1 000 €, ou une demande de renouvellement d’une subvention visant à financer le fonctionnement de votre association, ou une demande de renouvellement d’une subvention visant à financer la réalisation d’une action spécifique, vous devez produire :
    > Le dossier de demande de subvention téléchargeable ici
    - ses annexes complétées téléchargeables ici comprenant impérativement :
    - le budget prévisionnel pour 2020
    - les derniers comptes annuels approuvés
    - les statuts de votre association, déposés ou approuvés
    - le rapport d’activités et le rapport moral de votre association
    - le Procès verbal de la dernière Assemblée Générale<>Note explicative pour vous aider à constituer votre dossier

Pour vous aider à remplir le dossier de demande de subvention :

Il vous est demandé de remplir scrupuleusement ce document.
Concernant le budget prévisionnel pour l’exercice 2020, il vous est demandé de préciser ce que vous envisagez de dépenser et de percevoir comme recettes (y compris celles de Villiers-le-Bel), pour 2020.

Il vous est rappelé qu’un budget doit être présenté de manière équilibré (montant total dépenses = montant total recettes). Ce document doit impérativement être joint au dossier. Vous pouvez joindre vos documents propres s’ils respectent le plan comptable associatif.