Publié le 21/12/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Entamées l’année dernière, les réhabilitations de logements au Puits-la-Marlière et à Derrière-les-Murs se poursuivent.

Au Puits-la-Marlière, où les travaux ont démarré dès 2020, presque tous les logements (plus de 870) seront réhabilités d’ici la fin du mois de décembre 2021. Pour les halls et les parties communes, les chantiers devraient prendre fin en avril 2022, selon les données fournies par Val d’Oise Habitat, le principal bailleur du quartier. Pour rappel, il s’agit de travaux d’embellissement de façade et mise en place d’isolation par l’extérieur, ainsi que de rénovations des pièces d’eau.
À Derrière-les-Murs, si les rénovations ont bien avancé, elles ne sont pas encore terminées.
À l’Orme Richard, aux Burteaux, à la Tolinette, le chantier s’est terminé en juillet dernier.
Aux Neuf-Arpents, il a pris fin mi-novembre.
Au Clos-Baptiste, le changement des huisseries devrait être fini dans les jours qui viennent, même si l’ensemble des travaux de rénovation, notamment des pièces humides, ne seront terminés qu’en juin prochain.
En 2022, les réhabilitations commenceront dans le cœur de Derrière-les-Murs, autour des places du Midi, de la Traverse ou du Bois-Joli, par exemple. Dans les bâtiments 3 et 5 de cette place, les relogements sont en cours : huit familles doivent encore être relogés avant la démolition, d’ici deux ans, des bâtiments, qui permettra la création d’une nouvelle rue et le passage d’un “bus à haut niveau de service”.