Publié le 28/12/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Et quels équipements ! Le centre socioculturel Salvador-Allende et son célèbre bâtiment en forme de pyramide ont rouvert leurs portes, après deux ans et demi de travaux de rénovation. Juste à côté, la Protection maternelle et infantile et la halte-jeux Agnès-Desfosses...

Une réouverture partielle à la mi-mai, suivie par une inauguration officielle le 3 juillet dernier et une rentrée complète début octobre. Le bâtiment a été entièrement rénové (électricité, cloisonnement, plomberie, isolation), agrandi par la construction d’une extension qui abrite la ludothèque, et rendu accessible aux personnes en situation de handicap, grâce à l’installation d’un ascenseur.
Le centre socio-culturel Salvador-Allende compte désormais un grand hall d’accueil pour se retrouver, plusieurs salles d’activité, une ludothèque flambant neuve et une salle de spectacle qui peut accueillir 100 personnes.

Juste à côté, la Protection maternelle et infantile et la halte-jeux Agnès-Desfosses (ex-crèche les marmousets) ont aussi profité de ce chantier pour être rénovées et embellies. La PMI a rouvert ses portes fin décembre l’année dernière. La halte-jeux, qui a elle-aussi été entièrement retravaillée et agrandie, a accueilli ses premiers bambins début janvier. Cette structure propose des places en crèche pour les enfants de 10 mois jusqu’à leur entrée en maternelle.

En video :
C'était une belle journée à Villiers-le-Bel ! L'inauguration du centre socioculturel Salvador Allende, de la Halte jeux Agnès Desfosses et du centre de PMI & planification Allende, s'est prolongée le soir avec un spectacle pyrotechnique, samedi 3 juillet 2021