C'était une invitation lancée à toute la communauté éducative, professeurs des écoles, directeurs, agents de la ville dans le scolaire ou le périscolaire, parents d'élèves... Et elle y a répondu. Vendredi 26 novembre, la concertation autour de la mise en place du Projet éducatif de territoire (PEDT) a rassemblé une cinquantaine de personnes.
Objectif : trouver des projets concrets à mettre en place, autour de 4 grands axes :
- Mieux prendre en compte la diversité des besoins et des familles. Concrètement, cela implique deux objectifs éducatifs : lever la barrière de la langue pour les enfants et les familles et adopter des postures institutionnelles ouvertes.
- Faire des parents et des enfants des acteurs de la politique éducative, en leur permettant d’apporter leurs propres idées.
- Soutenir les enfants pour promouvoir la réussite éducative, réduisant les mécanismes de reproduction sociale.
- Créer une coordination efficace de la politique éducative de Villiers-le-Bel pour mieux coopérer et éviter les doublons.
Rassemblés autour de table ronde, les participants ont réfléchi ensemble à des projets co-construits. Une étape essentielle dans l'élaboration du PEDT.
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