Samedi 10 janvier 2026, la Municipalité a présenté ses vœux aux habitantes et aux habitants de Villiers-le-Bel à l’Espace Marcel Pagnol en présence de nombreux partenaires et acteurs associatifs. Ce moment festif, ouvert à toutes et tous, a permis de découvrir un clip vidéo réalisé, avec le concours du Conservatoire, autour de la chanson "Villiers-le-Bel Oh qu'elle est belle !".
Ce qui fait la force de Villiers-le-Bel, ce n'est pas ce que l'on dit de ses habitants. C'est ce qu'ils font chaque jour, souvent sans bruit, souvent sans reconnaissance, mais toujours avec courage.Tenir même quand c'est difficile, c'est cela l'honneur et c'est cela qui force le respect.
Je suis profondément fière de Villiers-le-Bel, fière de ses habitants, fière de ses enfants, fière de ses associations, fière de celles et ceux qui chaque jour travaillent, étudient, entreprennent, soignent, éduquent, protègent, souvent loin des projecteurs.
Djida Djallali-Techtach, la Maire, entourée des élus du Conseil municipal.
À cette occasion, la Municipalité a adressé ses vœux à la population.
La soirée a également été rythmée par des intermèdes artistiques, avec la participation de Beauvillesois, Beauvillesoises et d’artistes invités (une chorale avec le Conservaoire de musique sous la direction de Pascal Brun et spectacle de dance avec la compagnie DK-BEL).
Un clip vidéo a aussi été projeté lors de la cérémonie : "Villiers-le-Bel Oh qu'elle est belle !" une création réalisée avec le Conservatoire, autour d’une chanson écrite en 2024 par Ouiçal Attia, et réorchestrée par Pascal Brun, directeur du Conservatoire.