Publié le 08/04/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le chantier de construction, rue des Oulches, de la résidence Moscou se termine en juillet 2024. Et des logements "intermédiaires" sont dès à présent accessibles via le site internet du bailleur In'Li, filiale du groupe Action Logements.

La résidence est composée d’une centaine de logements allant du T1 au T4, avec parking souterrain.

Qu'est-ce qu'un logement intermédiaire ?

Les logements locatifs intermédiaires sont des logements dont le prix du loyer est maîtrisé. Les loyers sont inférieurs de 10 à 15 % aux prix du marché (secteur privé). Ils sont destinés à être occupés par des ménages aux revenus moyens.
Les logements intermédiaires sont distincts des logements sociaux et de leurs procédures d'attribution. I Il n'est donc pas nécessaire de posséder une demande de logement social actif.

Le prix des loyers sont TTC c’est-à-dire qu’ils comprennent : Loyer, provisions eau froide, provision eau chaude, provision chauffage, provisions ascenseur ainsi que le prix d’un emplacement de parking.

Comment postuler ?

• Créez un profil sur le site du bailleur : https://inli.fr/
    Saisissez dans la barre de recherche le code «  VILLIERS95 » pour indiquer que vous habitez Villiers-le-Bel à la demande du bailleur.

Procédure d’attribution :

L’attribution des logements est soumise à des plafonds de revenu, ce qui signifie que seules les personnes dont le revenu se situe en dessous d'un certain seuil peuvent y prétendre. Vous trouverez en PJ le seuil dont il est question (ZONE A). De plus, les candidats devront avoir un taux d’effort maximum de 33%.

Attention, la commune n’est attributaire d’aucun logement. Seul le bailleur est décisionnaire de l’attribution d’un logement.

Quels sont les plafonds* de ressources à ne pas dépasser pour accéder à un prêt locatif intermédiaire ?

• 1 personne seule 43 529 €
  • 2 personnes sans personne à charge 65 057 €
  • 3 personnes ou 1 personne seule + 1 à charge  78 201 €
  • 4 personnes ou 1 personne seule + 2 à charge  93 675 €