Publié le 02/04/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

C'est avec une immense fierté que le Judo Club de Villiers-le-Bel nous annonce ce nouveau résultat. Emma Feuillet-Nguimgo se hisse sur la deuxième marche du podium de sa catégorie ce qui lui permettra de concourir en équipe de France cadette à la coupe d’Europe de Berlin les 13 et 14 avril prochain. retour sur une journée de championnat mémorable...

Dimanche 31 mars 2024 se sont retrouvés les meilleurs judokas cadet(te)s de France (combattants nés en 2007,2008, 2009) pour la plus importante compétition française de l’année pour cette catégorie d’âge : les championnats de France cadets 1ere division.

Outre la hiérarchie nationale, le titre et les places d’honneur, il y avait pour enjeu une sélection en équipe de France pour un prochain tournoi européen.

Emma Feuillet—Nguimgo, numéro 2 françaises (à gauche sur la photo) s’est hissée à la hauteur de l’évènement dans la catégorie des +70kg qui regroupait 54 sélectionnées issues de toutes les régions françaises. Remportant avec brio et par ippon ses 3 premiers combats, c’est au terme d’une demi-finale disputée qu’Emma se qualifiait pour la finale afin d’affronter la redoutable combattante vainqueure de l’autre demi-finale : Léonie Minkada Caquineau championne d’Europe en Titre de la catégorie. Lors de la finale Emma ne trouvait malheureusement pas la solution pour contrebalancer la différence de poids entre les 2 combattantes (+ de 20kg), en dépit d’une belle combativité.

Au terme de la journée, Emma était sacrée vice-Championne de France et obtenait une nouvelle sélection en équipe de France cadette pour participer à la coupe d’Europe de Berlin les 13 et 14 avril prochain.

A noter lors de cette compétition la belle prestation d’une autre combattante du judo Club de Villiers le Bel : Noémie Morvan Horta en -70kg puisqu’elle remportait 3 combats par ippon avant de s’incliner face à la championne de France puis par la 3ème en repêchage.

Le judo de Club de Villiers le Bel, ses professeurs Rémi et Frédéric, son président Fabrice, ses supporters et ses partenaires étaient heureux de la prestation de leurs élèves.