Publié le 02/04/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Ce dimanche 24 mars 2024 se déroulait au grand Dôme de Villebon, la coupe de France minimes de judo. Lors de cette compétition majeure pour les jeunes nés en 2010 et 2011, près de 1000 sélectionnés se sont affrontés pour décrocher le titre de championne de France. Le judo club de Villiers le Bel était présent sur ce grand rendez-vous avec 4 représentantes issues des qualifications du Val d’Oise puis de l’Ile de France.

Sur le podium :

• Grace Divine Kitutlele : Championne de France minimes -63kg
  • Coleen Tcham : 3ème des France minimes -63kg

Festival de projections comptabilisés IPPON

En -63kg Grace Divine et Coleen nous ont offert un spectacle qui ont provoqué dans la foule présente des oh d’admiration. Leurs 5 premiers combats ont été réglés en quelques secondes par des projections aériennes (voir publication instagram : jcvb.95).
Le tirage au sort n’ayant pas été favorable pour les représentantes du judo Club de Villiers le Bel, les 2 combattantes se croisaient en demi-finale et c’est la combattante la plus expérimentée qui se qualifiait pour la finale alors que la plus jeune était renvoyée pour combattre pour la place de 3eme.

En finale Grace Kitutélé dominait nettement une représentante du Dojo Romanais alors que Coleen clouait au sol une combattante des Hauts de Seine. Au bilan 7 combats pour chacune et 2 belles médailles synonyme d’une sélection pour un stage groupe France minimes cet été.

Les 2 autres jeunes combattantes du judo club de Villiers le Bel effectuaient un parcours très honorable lors de cette compétition très relevée :

• Omayma Saidi : 6 combats dont 4 victoires
  • Soumaya Laidouni : 3 combats dont 1 victoire.

Les professeurs du club Frédéric et Rémi Feuillet ainsi que ses élus Fabrice Moreau et Thierry Oukoloff sont fiers de leurs élèves pour cette belle journée pleine d’émotions.