Publié le 15/10/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Chaque année, la Ville organise des cérémonies de remise de décrets de naturalisation. Elles permettent aux Beauvillésois d’origine étrangère, ayant sollicité la nationalité française, de recevoir, sans avoir à se déplacer en préfecture, le document  attestant officiellement l’acquisition de leur nouvelle nationalité.
Une de ces cérémonies se déroulait dans le hall de l'espace Marcel-Pagnol (pour respecter les mesures sanitaires), mercredi 14 octobre. Elle a débuté par la projection d’une vidéo retraçant l’Histoire de la France et décrivant les institutions de notre pays. Le film a rappelé également les valeurs qui ont fondé la République française et l’enrichissement de notre société grâce à l’apport de personnes d’origine étrangère, scientifiques, artistes, sportifs…

Jean-Louis Marsac a ensuite rappelé l'importance de ce moment pour toutes les personnes présentes, désormais membres à part entière de la communauté nationale. L’assistance, recueillie, a ensuite écouté la Marseillaise. Les nouveaux Français, seuls, en couple ou en famille, ont reçu, souvent émus, le décret de naturalisation qui leur a été remis par le Maire et les élus présents.

Espace Marcel Pagnol

Rue Gounod - 95400 Villiers-le-Bel