Publié le 15/02/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Victorieuse de la Pro B 2023, l’équipe féminine du Tennis Club Villiers-le-Bel évoluera avec tout plein d’ambitions en 1re division nationale Pro A cette année. Une première dans l’histoire du club…

C’est une saison parfaite qu’a réalisée l’équipe féminine de tennis en 2023 et c’est une ascension fulgurante pour ces dames qui ont gravi tous les paliers de la pyramide en moins de 15 ans. Un moment tout simplement historique.

Les filles sont très investies, elles sont dans le club depuis longtemps et se connaissent par cœur. Il y a une grande cohésion. Nous avons des paires de doubles très fortes et c’est notre plus. C’est une équipe, au parcours spectaculaire, qui a créé l’exploit nous explique leur entraîneur Jérôme Boulay

Une bonne entente qui s’exprime désormais sur les circuits internationaux : les joueuses se retrouvent en double comme Ali Collins et Yvonne Cavalle récemment en Grande-Bretagne. Sous la houlette de Alba Carrillo (capitaine) depuis 12 ans au TCVB, Victoria Muntean, Andrea Ka ou Arina Vasilescu pour ne nommer qu’elles, n’ont qu’une seule ambition : faire du Tennis Club Villiers-le-Bel un club reconnu.

Un soutien permanent

Enfant de Villiers et figure manifeste de notre commune, Calbo (Arsenik) a tenu à contribuer à ce succès effervescent en convaincant une célèbre marque dont il est l'égérie de devenir leur équipementier.

Je suis un amoureux du tennis que je pratique encore aujourd’hui... et un fervent supporter de l’équipe féminine. Leur obtenir de belles tenues dignes de leurs performances, c’était important pour moi. Elles le méritent.

Jérôme Boulay se félicite de cette réussite importante pour l'image-même de Villiers-le-Bel mais tient à souligner particulièrement les grands efforts en matière d'équipements de la part de la Ville

La Municipalité a beaucoup fait en matière d'infrastructures. Quand des grandes villes comme Nice ou Clermont-Ferrand nous félicitent pour nos installations, les voir effacer d’un trait les clichés et stéréotypes qu’elles ont parfois de nous, est notre meilleure récompense.