Publié le 15/03/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

La concertation sur la mise en compatibilité du PLU est lancée du 20 mars au 14 avril 2023 concernant la rénovation urbaine des quartiers Puits-La-Marlière, Derrière-les-Murs de Monseigneur et des parcs Jean Vilar, Sainte Beuve et Ginkgo

La Municipalité travaille, avec le concours de Grand Paris Aménagement, à l’élaboration d’un projet d’aménagement ambitieux pour améliorer le cadre de vie des Beauvillésoises et Beauvillésois au sein des quartiers Puits-La-Marlière, Derrière-les-Murs et des parcs Jean Vilar, Sainte Beuve et Ginkgo, à l’horizon d’une dizaine d’années.

Aujourd’hui, une procédure de mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) est nécessaire pour réaliser ce projet urbain. Ainsi, certaines dispositions du PLU de la commune de Villiers-le-Bel sont amenées à évoluer légèrement sur ces secteurs pour s’adapter aux changements et aux innovations inhérents au projet. Une concertation se tient du 20 mars au 14 avril 2023 afin de répondre aux questions et recueillir l’avis des habitants.

Un projet de renouvellement ambitieux

La mise en compatibilité des documents d’urbanisme de Villiers-le-Bel avec le projet de renouvellement urbain permettra notamment :
•    L’amélioration de l’articulation entre les quartiers en recomposant la trame viaire et l’espace public : une attention particulière sera portée au confort des piétons et des cyclistes.
•    L’amélioration de la qualité des services urbains en donnant davantage de lisibilité et de fonctionnalités aux espaces publics
•    La création d’espaces conviviaux et de détentes (places, aires de jeux, parvis, etc.) qui permettront aux habitants de tout âge de mieux profiter de leur quartier.
•    Le développement d’une ambition sociale et environnementale forte avec un objectif de labélisation Ecoquartier

Toutes ces actions ont pour objectif d’améliorer le bien-être des Beauvillésoises et Beauvillésois au sein de leur commune pour les années à venir.

Vous souhaitez participer à cette concertation ?

Du 20 mars au 14 avril 2023, inscrivez vos observations :

• Sur internet via le registre dématérialisé
  • Sur papier grâce au registre physique disponible à l’accueil de mairie de Villiers-le-Bel, 32 rue de la République, aux horaires d’ouverture.