Publié le 27/02/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Pour répondre à de nombreuses questions qui animent le débat public, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure réalise à partir du 22 février 2023 la 2ème enquête statistique sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité auprès des personnes âgées de 18 ans et plus.

• L’enquête VRS c'est quoi ?

C'est une enquête statistique publique reconnue d'intérêt général. Elle est menée par le SSMSI (Service Statistique Ministériel de la Sécurité Intérieure) en collaboration avec l'INSEE (Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques). Cette enquête nous concerne tous. Elle est menée auprès de 200 000 personnes choisies au hasard en France pour répondre à un questionnaire en ligne, ou en face-à-face.
  • Un questionnaire sur quoi exactement ?

Sur ce que vous vivez et ce que vous ressentez en matière de sécurité.
    Vos réponses sont confidentielles et anonymisées.
  • Mais tout ça ça sert à quoi ?

Cette enquête sert à connaitre, mesurer et analyser la réalité vécue sur le territoire pour mieux protéger la population et améliorer la prise en charge des victimes. Pour cela votre réponse est précieuse.

Pour tout renseignement :
Tel : 0800 942 589 Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Numéro vert gratuit depuis un poste fixe ou un mobile depuis la France métropolitaine et les départements d’outre-mer.
Mail : contact@enqueteVRS.fr