Publié le 07/11/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis sa création en 2004 à Villiers-le-Bel, la Compagnie DK-BEL s’est taillé une réputation dans le domaine de la danse. Ses créations, qui mélangent des danseurs en situation de handicap et des danseurs valides sont diffusées dans toute la France et à l’étranger.

Toutes les actions initiées par  DK-BEL défendent les valeurs d'empathie, de partage et de bienveillance, dans un but d'avoir un impact sur la société d'aujourd’hui, Cie DK-BEL

Certains spectacles ont fait date, comme Drops of Breath, un spectacle sous-marin où des corps valides ou non résistent à l’apesanteur. Un point fort de DK-BEL est en effet de mettre l’art de la danse au service de l’inclusion des personnes handicapées, lesquelles donnent une grâce rafraîchissante au mouvement. Beau retournement de situation. Enfin, fait non négligeable : depuis les débuts, la compagnie a su garder intactes ses racines beauvillésoises. Un exemple parmi d’autres d’action menée sur le territoire : le projet EN PLACE ! qui cherche à restaurer la confiance en soi à un public en fragilité. Parallèlement à ce genre de collaboration DK-BEL propose des ateliers réguliers d’expression corporelle et de danse hip-hop à la Maison Jacques Brel (voir ci-dessous).

Contact : Madame Nathalie RACINE - 06 16 14 37 91 et nathalie.racine@dk-bel.com
dk-bel@orange.fr
www.dk-bel.com
www.instagram.com/cie-dkbel

Saison culturelle 2022-2023 : Zoom sur DK-Bel

La culture à Villiers-le-Bel ce sont des temps forts, concerts, spectacles... mais aussi de nombreuses actions menées par des associations et avec le soutien de la Ville. Tout au long de la saison, la compagnie DK-Bel vous propose :

• Hip-Hop sessions
    Tous les 3es jeudis du mois de 19h à 22h pour les plus de 16 ans à la maison Jacques Brel et les 3es samedis du mois de 14h à 16h au centre socioculturel Boris, la danse est mise à l’honneur avec la compagnie DK-Bel et d’autres partenaires. Chaque session met en lumière une particularité du hip-hop avec des invités et une ambiance musicale inédite. Cette action est mise en place dans la perspective du We Can Dance qui aura lieu en mai 2023 à l’espace Marcel Pagnol.
  • Danse hip hop pour ados le mardi (hors vacances scolaires) de 18h à 19h30 à la Maison Jacques Brel
  • Expression corporelle pour les personnes à mobilité réduite le mercredi (hors vacances scolaires) de 18h00 à 19h30 à la Maison Jacques Brel
  • Ateliers danse pour les enfants de 5 à 12 ans, le samedi (hors vacances scolaires) de 10h à 12h au centre socioculturel Camille Claudel.
  • Ateliers danse pour les enfants de 7 à 12 ans, le samedi (hors vacances scolaires) de 14h à 15h au centre socioculturel Boris Vian.
  • Training adultes, le mercredi (hors vacances scolaires) de 19h30 à 22h à la Maison Jacques Brel
  • Battle “Code Quantum” - Danse hip-hop
    Dimanche 28 mai 2023 - à partir de 13h à l'Espace Marcel Pagnol
    >> Plus de détails