Publié le 31/10/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis l'année 2021, la ville installe progressivement des Espaces Sans Tabac à proximité des écoles et structures collectives. Ce projet participatif est co-construit avec les habitants, des plus petits aux plus grands.

En 2021, le Conseil municipal a décidé de la création de "Zones sans tabac" en ville aux abords de trois écoles beauvillésoises :
• l'école élémentaire de la Cerisaie
• l'école maternelle Marie-Pape Carpantier
• l'école élémentaire Jean Jaurès

Cette année une nouvelle zone été matéralisée pour :
• l'école élémentaire Marie Curie (en photo ci-dessus)

Des panneaux d’ont été réalisés en 2021 par les élèves (en photos ci-dessous) :
Pour accompagner la création de ces zones, des ateliers de sensibilisation ont été organisés dans les deux écoles élémentaires, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Les élèves ont participé à la réalisation du visuel du panneau de sensibilisation "Espace sans tabac". Les panneaux ont été posés par les jeunes d´IMAJ à travers un chantier éducatif, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et Addictions France.En juin 2021, Rosa Maceira, adjointe au maire déléguée à la Santé, a remis des "Diplôme d'ambassadeurs de lutte contre le tabac" aux élèves participants pour les remercier de cette action.

Le saviez-vous, les parcs et jardins sont des espaces sans tabac depuis 2015 (arrêté n° 446/2015) !

Participez au Mois sans tabac !

Et si du 1er au 30 novembre on arrêtait tous ensemble de fumer ? La Ville et la Ligue contre le cancer vous donnent rendez-vous à leur stand d'information pour vous proposer de participer au "Mois sans tabac" !