Publié le 08/06/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Vous avez reçu un message par SMS de l'Assurance maladie vous demandant de renouveler ou de mettre à jour votre carte Vitale ? Attention, vous faites l'objet d'une tentative d'arnaque ! Service-Public.fr vous explique cette arnaque et vous indique les moyens de s'en protéger.

A savoir :
• L'Assurance maladie ne demande jamais par message de mettre à jour sa carte Vitale.
• La mise à jour d'une carte Vitale est gratuite et se fait sur des bornes spécifiques en pharmacie ou chez votre médecin. Elle ne se fait jamais sur internet.
• Seule la connexion sur votre compte Ameli permet l'échange sécurisé de vos informations avec l'Assurance maladie.
• Recevoir un appel le soir et le week-end de votre banquier ou conseiller bancaire est suspect. Ne divulguez aucune information bancaire durant ces appels.
• Faites opposition immédiatement lorsque le fraudeur a réussi à obtenir vos coordonnées bancaires.