Publié le 03/06/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Vous avez une idée pour votre quartier. Vous avez l’envie de mener une action de solidarité, de favoriser le vivre ensemble, d’améliorer le cadre de vie, développer des actions citoyennes ou favoriser la prévention ?

La Ville est à vos côtés et vous accompagne au travers du Fonds de Participation des habitants !

En effet afin d’encourager les initiatives des Beauvillésois et soutenir la participation des habitants à l’animation du quartier, à construire le mieux-vivre ensemble et à l’amélioration du cadre de vie, la Ville met en place le FPH, un mode de financement souple et rapide qui permet de vous apporter une aide financière pouvant aller jusqu’à 500 €.

Les projets qui peuvent être financés doivent notamment être ouverts à tous et proposés à titre gratuit. Ils seront présentés lors d’une commission d’attribution composée entre autres de vos élus et du délégué du Préfet.

Vos chargés de développements locaux  peuvent vous renseigner, vous accompagner dans la constitution de votre dossier et la présentation de vos projets.

Vimeo Video : Fête des Carreaux

En photo et vidéo, la Fête des Carreaux a été réalisée grâce au  Fonds de Participation des Habitants par des collectifs d'habitants et associations des Carreaux.