Publié le 19/05/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis plusieurs années, les élus et services de la ville travaillent à l’élaboration d’un projet urbain qui dessine le renouveau du village à l’horizon 2030. Après plusieurs rendez-vous de concertation depuis 2017, les habitants sont invités à donner leur avis sur la mise en compatibilité du PLU (Plan Local d’Urbanisme) du 22 mai au 10 juin 2022.

Les habitants et les usagers ont en effet été associés à la définition du projet depuis mai 2017, moment des premières actions de concertation. En février 2019, la réunion de restitution de la concertation préalable au dépôt de dossier de création de ZAC a permis de présenter le principe du projet traduit depuis dans le plan guide de l’opération.

Pour permettre la mise en œuvre de ce plan guide, certaines dispositions du Plan Local d’Urbanisme (PLU) vont évoluer sur ce secteur.
Pour cela, une procédure de mise en compatibilité des documents d’urbanisme avec le projet est nécessaire.

Une concertation sur ce projet de modification se tient du 22 mai au 10 juin 2022 afin de recueillir l’avis des habitants sur ces dispositions.

Durant cette période, les habitants sont invités :
•    à consulter les informations sur le site de la ville de Villiers-le-Bel et de Grand Paris Aménagement
•    à inscrire leurs observations sur le registre physique disponible à l’accueil de la Mairie, 32 rue de la République, 95 400 Villiers-le-Bel
•    à inscrire leurs observations sur le registre dématérialisé à l’adresse mail : villiers-village@grandparisamenagement.fr