Publié le 13/01/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le Pôle environnement de l’Agglomération Roissy-Pays-de-France et la Ville vont prochainement mener une opération d’abattage sur les chemins du Mont Griffard.

Dans cet espace forestier dense, seuls 86 arbres sont concernés. Des arbres soit morts, soit malades, et qui doivent donc être mis en sécurité pour les promeneurs et les randonneurs. Cette opération est aussi essentielle pour protéger le patrimoine boisé exceptionnel du Mont Griffard en évitant, par exemple, le développement de certaines maladies d’arbre en arbre. 

Ces travaux d’abattage de mise en sécurité vont avoir lieu jusqu’en février, avant la période de nidification des oiseaux. 

Ce sont les agents de l’Office national des forêts (ONF), spécialisés dans l’entretien des forêts et des bois, qui la prendront en charge. Pendant toute la durée de cette opération, les promeneurs et les randonneurs sont appelés à redoubler d’attention. 

Le ré aménagement paysager et écologique du site se poursuit à travers une prochaine opération de plantations de jeunes plants forestiers d’espèce locale par l’entreprise Energie TP qui compense ainsi son bilan carbone en partenariat avec Roissy Pays de France.

Infos pratiques

Thématiques

Environnement
Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page