Publié le 11/01/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Comme chaque année, le Sigidurs propose un nouveau calendrier de collecte aux Beauvillésois. Et même des calendriers, puisque deux exemplaires ont été édités cette année : l’un pour l’Est de la ville, l’autre pour l’Ouest, afin de faciliter la compréhension.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le calendrier 2021 du Sigidurs était dense.

Très dense : un peu perdus face à la masse d’informations, certains Beauvillésois avaient opté pour la stratégie du « je sors mes déchets toutes les semaines, quels qu’ils soient ». D’où des trottoirs remplis d’encombrants non ramassés, car sortis à la mauvaise date. Forts de ce constat, le Sigidurs et la Ville ont revu le calendrier, pour le simplifier.

Cette année, ce n’est donc pas un, mais deux calendriers de collecte 2022 qui seront distribués.

L’un concerne la zone Ouest de Villiers-le-Bel, les quartiers du Village, du Val Roger, du Puits-la-Marlière, de Derrièreles-Murs et de la Cerisaie.
L’autre la zone Est, à savoir les Carreaux, les Charmettes et Clair-de-Lune.

Dans ces deux calendriers, vous pourrez plus facilement localiser votre rue et donc connaître plus simplement les jours de sortie de collecte des ordures ménagères (poubelle grise), des emballages et papiers (poubelle jaune), des déchets végétaux (poubelle verte) et des encombrants. Le calendrier se décline sur quatre pages, une par collecte, pour vous simplifier la vie !

Téléchargez le calendrier des collectes à Villiers-le-Bel en 2022 :

Collecte des encombrants : prenez date !

Les prochaines collectes des encombrants auront lieu :
Le mardi 18 janvier, au matin, pour la zone Ouest (Village, Val Roger, Puits-la-Marlière, Derrière-les-Murs et la Cerisaie).
Le mercredi 19 janvier, au matin, pour la zone Est (Carreaux, Charmettes et Clair-de-Lune).
À chaque fois, veillez à déposer vos déchets la veille au soir, sans encombrer les trottoirs.
À noter que si vous voulez vous débarrasser de votre sapin de Noël, vous pouvez le déposer lors de la collecte des déchets verts (sans décoration ni neige artificielle, sans pied et sans sac non biodégradable), le 12 janvier, quelle que soit votre zone.