Publié le 25/11/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

La grippe est une infection respiratoire aigüe très contagieuse qui se caractérise par une forte fièvre, un mal de tête, des courbatures et une fatigue intense. Chez une personne fragile, elle peut entrainer des complications graves, une hospitalisation voire un décès. C'est pourquoi l’Assurance Maladie lance sa campagne de vaccination anti grippale jusqu’au 31 janvier 2022.

Un bon de prise en charge à 100 % est adressé par l’Assurance Maladie aux personnes âgées de 65 ans et plus, souffrant d’une maladie chronique et enceinte.

Sur présentation du bon, le vaccin peut être retiré chez le pharmacien. Vous pouvez alors vous faire vacciner par le professionnel de votre choix, médecin, sage-femme, infirmier(e), pharmacien. Vous n’avez pas reçu de bon de prise en charge ? Un professionnel de santé peut le délivrer.

A savoir :
Dans un contexte sanitaire marqué par l’épidémie de Covid 19, il est important de se faire vacciner pour éviter les formes sévères de la grippe.
Les virus grippaux ont peu circulé en 2020 mais un retour des virus saisonniers n’est pas à exclure. Par ailleurs, en France, la couverture vaccinale des personnes à risque reste insuffisante.
Le respect des gestes barrières demeure également un moyen efficace de lutter contre la transmission des virus de la grippe et du Covid 19.