Publié le 01/10/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

C’était une tradition : chaque année, en fin d’année scolaire, la Ville remettait à tous les CM2 des écoles du territoire un dictionnaire, ainsi que plusieurs autres livres. Cette tradition va perdurer, mais en évoluant : ce sont désormais les CE1 à qui les élus vont remettre un dictionnaire, en début d’année.
En effet, pour être le plus en accord possible avec les programmes scolaires, la Direction de l’Éducation, en accord avec l’Éducation nationale, a jugé qu’il était plus judicieux d’offrir ces outils aux enfants de CE1 (qui commenceront à apprendre très prochainement l’ordre alphabétique et… l’utilisation d’un dictionnaire, ça tombe bien !), qui pourront ainsi l’utiliser tout au long de leur scolarité en élémentaire.
Les distributions ont démarré en début de semaine. A l’école Marie-Curie, ce vendredi 1er octobre, c’est Efatt Toor, conseillère municipale déléguée au Numérique, qui a remis les ouvrages aux élèves de CE1, très heureux de leur beau cadeau. En préambule de chaque tome, une petite dédicace du maire de Villiers-le-Bel, Jean-Louis Marsac : « La ville de Villiers-le-Bel t’offre ce dictionnaire. Il te sera utile dans la poursuite de tes études et contribuera à faire de toi une citoyenne ou un citoyen éclairé dans la communauté beauvillésoise. »
D’autres écoles recevront la visite d’autres élus, durant toute la semaine prochaine. Plus de 300 ouvrages seront ainsi offerts aux CE1 beauvillésois.