Publié le 30/08/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Inscrire son enfant de 6 à 18 ans dans un club de sport, c’est une dépense qui pèse parfois lourd dans le budget des familles. Mais il existe désormais des aides.

Le Pass’Sport, créé par l’État.

• Quoi ? Une aide de 50 euros pour financer une inscription dans un club de sport.
  • Qui ? Pour être éligible, il faut que l’enfant soit âgé de 6 à 18 ans. Il faut également toucher l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.
  • Comment ? Les parents beauvillésois concernés ont reçu un courrier à leur domicile durant la seconde moitié du mois d’août. C’est ce courrier qui permet, sur simple présentation au moment de l’inscription, de déduire automatiquement les 50 euros de la facture finale. L’État remboursera ensuite le club directement.
  • Les infos : Cliquez ici pour plus de renseignements.

Le Pass’Agglo Sport, mis en place par l’Agglomération Roissy-Pays-de-France.

• Quoi ? Il s’agit d’une aide de 50 € accessible à toutes les familles pour l’inscription dans un club du territoire. Elle peut s’ajouter au Pass’Sport de l’Etat. Attention, un seul Pass’Agglo Sport par enfant et par saison est possible.
  • Qui ? Toutes les familles du territoire sont concernées, du moment que leur(s) enfant(s) sont âgés de 6 à 18 ans (soit potentiellement 12 000 enfants). Il n’y a pas de condition de ressources. Pour en bénéficier, il faut être licencié(e) sportif pour une saison complète dans un des clubs de l’Agglomération Roissy-Pays-de-France. Le club doit être affilié à une fédération sportive reconnue par le ministère des Sports. Les associations sportives scolaires ne sont pas concernées par le dispositif. Il faut également fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois et une copie du livret de famille.
  • Comment ? L’inscription s’effectueront à partir du 1er septembre sur le site internet de l’Agglomération Roissy-Pays-de-France.
  • Les infos : Cliquez ici pour plus de renseignements.

Et n'oubliez pas ! Si votre enfant ne sait pas trop quelle(s) activité(s) faire cette année, rendez-vous au Forum des associations de Villiers-le-Bel. Il aura lieu le 4 septembre, de 10h à 18h, à l'espace Marcel-Pagnol !