Publié le 23/07/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Avant les travaux de construction du projet immobilier des Gélinières qui sera livré courant 2023, les Villes de Villiers-le-Bel et de Sarcelles vont entreprendre des travaux préalables d’aménagement sur les espaces publics concernés (plan au verso).
Ces différents travaux portent sur la création d’une voie verte pour les piétons, reliant l’avenue Marx Dormoy jusqu’au sommet de la rue de la République à Sarcelles (pont CD 10 enjambant la RD 316), sur la réalisation des différents réseaux, principalement d’assainissement, et enfin sur la création et l’aménagement des voies et embranchements nécessaires.

• Ainsi, à partir du 26 juillet 2021, des barrières seront installées pour délimiter le chantier de réalisation de la voie verte.
Du 2 au 8 août, les arbres gênants seront abattus (des arbres seront ensuite replantés le long de la voie verte).
À partir du 2 août et jusqu’au 10 septembre, la voie verte sera réalisée.
Du 13 septembre au 29 octobre, les travaux relatifs aux réseaux, principalement d’assainissement, seront effectués.
Pendant le mois de novembre 2021, sera créée une voie temporaire permettant l’accès au chantier des logements.
• Ensuite, le chantier de construction de l’ensemble immobilier les Gélinières débutera, pour 18 mois environ.
• En 2022, la Ville de Sarcelles procèdera à la réalisation des aménagements de voirie sur la rue de la République et de l’avenue Marx Dormoy.

A noter :
• A l’exception de la période durant laquelle les arbres seront abattus (début août), la circulation piétonne sera maintenue et sécurisée (voir plan au verso).
• Les dates et durées des différentes phases sont fixées mais susceptibles d’être modifiées en cas d’intempéries importantes.

Pour toute information complémentaire
Contactez le Centre Technique Municipal de Villiers-le-Bel au 01 34 29 40 40.